Inscription et tarifs

L’inscription se passe avant, pendant ou après le cours, directement auprès de l'un des responsables de l’association présent. L'inscription n'est possible qu'à partir de 15 ans révolus. Bien que l’association utilise une salle de l’université, il n’est pas nécessaire d’être étudiant ou de travailler à l’université pour s’inscrire et pratiquer au Reims Aïkido.

Concernant les séances d’essai
Il est possible de commencer la pratique le jour de l'inscription si le dossier est complet (voir ci-dessous). Nous vous conseillons donc de rassembler tous les documents avant de vous inscrire. Vous avez 2 semaines d'essai avant validation définitive de votre inscription. Vous pouvez venir en tenue de sport classique même si le "kimono" reste évidemment plus adapté à la pratique de l'aïkido.

Pièces à fournir

  • Fiche d’inscription complétée (avec signature des parents pour les mineur.es). La fiche d’inscription n’est pas disponible en ligne, elle est à retirer sur place.
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Aïkido. Délivré par un médecin, il est valable pour la saison sportive en cours et doit être renouvelé chaque année. Conserver un duplicata dans le passeport sportif fédéral ou faire signer celui-ci par le médecin à l’endroit prévu.
  • 2 photos d’identité. Une pour le passeport sportif, 1 pour l’administration du club. Inutile en cas de réinscription.
  • 2 enveloppes autocollantes timbrées avec nom et adresse complète (1 seule enveloppe suffit si une adresse mail est fournie à l'inscription).
  • Règlement de 100 euros (90 euros pour les étudiants, lycéens et demandeurs d’emploi), en espèces ou par chèque libellé à l’ordre de "Reims Aïkido". Il est possible d’établir deux chèques d’un montant égal datés du jour de l'inscription (il est interdit de postdater ou d'antidater un chèque). L’encaissement du second chèque sera différé d’un mois. Le tarif inclut l'accès à tous les cours et la licence de la Fédération Française FFAB.

Convention avec l'université

Grâce à une convention signée avec l'université, les étudiants inscrits au SUAPS ont accès gratuitement à tous les cours situés dans les locaux du RUC. En revanche, ces personnes ne pourront pas pratiquer dans d'autres salles, en l'occurrence le lundi au complexe St Exupéry, sauf à s'acquitter d'un montant de 50€ couvrant le prix de la licence de la fédération d'aïkido pour l'année scolaire complète. Par ailleurs, les adhérents du SUAPS à titre gratuit ne seront pas affiliés à la Fédération Française FFAB et par conséquent ne pourront donc ni passer des grades, ni participer à des stages.

Revenir en haut de la page