Les Cours

Reims Aïkido utilise 2 salles différentes à Reims pour pratiquer l'Aïkido :

  1. le Gymnase Saint-Exupéry le lundi
  2. la Halle Universitaire Croix-Rouge, les mercredi et vendredi.

Le gymnase Saint-Exupéry
Les cours du lundi se déroulent à la salle du gymnase Saint-Exupéry, 24 rue Saint-Exupéry, 51100 Reims, de 21h00 à 22h30. La porte est fermée électroniquement, une sonnette sur le côté gauche permet de signaler votre présence en cas de retard. Attendez un peu le cas échéant, le temps de venir vous ouvrir !

Attention, les étudiants du SUAPS n'ont pas accès au cours du lundi dans le cadre de la convention passée avec l'université.

La Halle Universitaire (RUC)
Utilisée les mercredis et vendredis de 20h00 à 22h00. L'accès à la salle d'entraînement (dojo) se trouve au niveau -1 de la Halle Universitaire (Complexe Géo André, Avenue François Mauriac). Grand parking disponible. Monter les grandes marches le long du grand parking pour accéder au bâtiment. Une fois entré, il faut descendre les escaliers à gauche juste après la loge du gardien.

La porte est fermée électroniquement. Si vous êtes en retard, appelez le portable d'Éric (voir la page Contact).

Arrêt des cours
Faute de salle disponible, Reims Aïkido suspend ses activités les jours fériés ainsi que pendant les vacances scolaires de Noël et d'été. Pendant les autres périodes de vacances scolaires, les cours sont maintenus mais parfois avec quelques modifications.

Horaires
Tous les cours sont ouverts à tous les adhérents, hormis le lundi non inclus dans la convention pour les étudiants du SUAPS.

Jour Horaires Lieu
Lundi 21h00 à 22h30 Gymnase Saint Exupéry
Mercredi 20h00 à 22h00 RUC - Complexe Géo André
Vendredi 20h00 à 22h00 RUC - Complexe Géo André

Les horaires des cours indiquent le début réel de l’entraînement. Il faut donc prévoir au moins 15 minutes (pour le changement de tenue au vestiaire) avant l’horaire de début du cours. Merci de respecter autant que possible ces horaires.

Les armes (sabre en bois, bâton et petit sabre en bois) doivent être systématiquement apportées à tous les cours.
 

 

Revenir en haut de la page